Histoire du site
Voici l'incroyable, mythique, exceptionnelle, sensationnelle histoire de Beyblade Espace, de sa création jusqu'à aujourd'hui, et en détails s'il-vous-plaît !

Tout a commencé en janvier 2012, lorsque Steelix, fan de Beyblade depuis plusieurs mois, a acheté le jeu Beyblade Metal Masters : Nightmare Rex. Cherchant à obtenir les mots de passe et product code permettant de débloquer certaines toupies, il passe plusieurs heures à chercher sur internet avant de les trouver. Voulant permettre aux autres joueurs de trouver ces mots de passe et product code plus facilement, et voyant qu'il n'existe aucun site de soluces et astuces pour Beyblade Metal Masters : Nightmare Rex, il décide d'en créer un. Le 11 janvier 2012, est donc créé Beyblade Metal Masters : Nightmare Rex, soluces et astuces, qui deviendra par la suite Beyblade Espace ! D'où l'adresse http://beyblademetalmasterssoluces.utiliweb.fr, que le site a longtemps conservée et qui n'a été changée que bien plus tard.

Pendant tout le mois de janvier, le site sera en construction et ne comptera aucun membre. Le 27 janvier, les solutions de Nightmare Rex et le forum enfin terminés, le site ouvre officiellement (bien qu'il était déjà accessible auparavant) ! Les premières publicités sont faites et les premiers membres arrivent. Ces derniers venaient principalement de JeuxVidéo.com (alors que maintenant, ils viennent surtout des moteurs de recherche). Pendant tout cette première partie de son histoire, le site ne sera pas vraiment actif, bien que de nombreux visiteurs viennent consulter les solutions. A cette époque, le seul membre vraiment actif, à part Steelix, était l-drago3000, qui quittera le site en avril 2012. Jusqu'en juillet 2012, le site continuera à se développer et commencera un petit peu à se généraliser.

En mai 2012, Destoyer s'inscrit sur le site. Il ne sera pas actif tout de suite, mais deviendra administrateur quelques mois plus tard. A la fin du mois de juillet 2012, le site compte déjà un peu plus de 100 membres. Arrive alors Diablo Nemesis, qui deviendra l'un des membres les plus importants du site, ainsi que l'un des administrateurs. Dès son arrivée sur le site, Diablo Nemesis commence à proposer de nouvelles idées et à contribuer au site. Durant l'été, le site continuera à se généraliser et Steelix commencera également à poster des news Beyblade, dont, chaque semaine, les épisodes de Metal Fight Beyblade Zero-G (Beyblade Shogun Steel). Fin août, arrive un autre membre important : LaFlameMan33. Assez actif, il postule alors pour le poste d'administrateur, qui lui sera accordé. Quelques jours plus tard, ce sera au tour de Diablo Nemesis d'être accepté en tant qu'administrateur. A peu près au même moment, le site, devenant trop général pour garder le nom de Beyblade Metal Masters : Nightmare Rex, soluces et astuces, change de nom pour devenir Beyblade Espace !

Durant l'automne 2012, bien que le site continue à se développer, l'activité et le nombre d'inscriptions baissent légèrement. Début novembre, les premières fiches de personnages sont créées par Steelix. C'est également en novembre que Destoyer, jusque là peu actif, fera son retour sur le site, notamment en participant beaucoup à la rédaction des solutions du jeu Beyblade Metal Fusion : Cyber Pegasus. Fin novembre, il est nommé administrateur, rejoignant l'équipe, déjà constituée de Steelix, Diablo Nemesis et LaFlameMan33. En décembre, le site, ayant toujours eu le design gris de base, change complètement d'apparence, arborant désormais un design bleu. Les images (bannière, barre de navigation,...) sont elles aussi remplacées. Peu de temps après, les soluces et astuces de Cyber Pegasus sont enfin publiées, grâce à l'aide de Destoyer et Diablo Nemesis. Le 11 janvier 2013, le site fête déjà son premier anniversaire... Il compte alors 157 membres.

C'est à peu près au même moment que Destoyer et LaFlameMan33 commencent peu à peu à devenir inactif et à quitter le site... Il ne reviendront par la suite et ne reviennent désormais qu'à de très rares reprises. Au mois de janvier, les premiers tests de toupie, créés par Diablo Nemesis, sont publiés ! Janvier, février et mars, le site sera tenu par Steelix et Diablo Nemesis, qui continuent à l'améliorer. Mais en mars, arrive beybladex, qui devient rapidement un membre très actif. Fin mars, LaFlameMan33 et Destoyer, ayant été absents trop longtemps, perdent leur poste d'administrateur. Le 1er avril, s'inscrit gingka8233, qui deviendra lui aussi un membre actif. Parallèlement, avec la diffusion en France de Beyblade Shogun Steel, de nombreuses fiches de personnages et autres pages sont créées. Au début du mois de mai, beybladex, déjà très actif, est nommé administrateur, rejoignant Steelix et Diablo Nemesis.

Au mois de juin 2013, l'actualité du site sera très chargée. Pour commencer, suite à des problèmes personnels, Diablo Nemesis est contraint de quitter le site. La perte de l'un des administrateurs les plus actifs que le site ait connu laisse Steelix et beybladex seuls pour tenir le site. Heureusement, quelques jours plus tard, gingka8233, membre assez actif et ami de beybladex, est nommé à son tour administrateur pour le remplacer. Au même moment, grâce à l'aide de FILLAN, membre nouvellement inscrit, de nombreux tests de toupies de Beyblade Shogun Steel sont créés. Et en fin de mois, un projet de longue date est enfin mis en place : la chaîne Youtube du site. Durant tout l'été 2013, et particulièrement en juin, le site se développera grandement, malgré le départ de FILLAN, un mois après son arrivée sur le site. Début août, est organisé une petite activité, le quizz de l'été 2013, quizz portant sur Beyblade, qui se terminera un mois plus tard, avec la victoire de beybladex. Victoire facile, puisqu'il fut le seul participant. Fin août, un nouveau projet est proposé par Ender/Damian1999, fondateur du Bey'Forum, qui était déjà partenaire avec Beyblade Espace : la Triade Beyblade. Mis en place les jours suivants, la Triade Beyblade a pour but de favoriser la collaboration entre Beyblade Espace, le Bey'Forum et Beyblade le site (site de beybladex).

Durant l'automne 2013, le site continue de grandir, et la Triade se met peu à peu en place. En octobre 2013, il accueille 2 nouveaux testeurs de toupies : L-drago destroy et ryuga. Grâce à eux, la section dédiée aux tests de toupies se développe de plus belle. Les premières activités inter-forums de la Triade ont également lieu pendant cette période, à l'occasion du premier anniversaire du Bey'Forum. En novembre, Diablo Nemesis fait son retour sur le site, après une absence de 5 mois ! Il reprend son poste d'administrateur, mais à cause du manque de temps, se contente d'exercer la fonction de correcteur des tests de toupies. Peu après, le sage est à son tour nommé testeur de toupies.

Le 18 décembre 2013, les activités organisées pour le 2ème anniversaire du site commencent. Au programme : un quizz sur Beyblade et sur le site, deux tournois Pokémon (5G et 6G) et un jeu "Retrouvez le personnage !" (ce dernier arrivant un peu après, le 1er janvier). Le 11 janvier 2014, le site fête déjà son 2ème anniversaire ! Pour l'occasion, une vidéo spéciale est uploadée sur la chaîne du site. Peu après, le 15 janvier, date de la fin des activités organisées pour l'anniversaire, le design du site est entièrement revu, autant du point de vue des couleurs que des images. Le quizz et le jeu "Retrouvez le personnage !" se terminent, avec pour vainqueurs respectivement beybladex et libra73. Cependant, les tournois Pokémon continuent.

Durant la fin du mois de janvier et tout le mois de février, de nombreux tests de toupies sont postés. Cependant, en mars, l'activité du site commence à baisser, notamment à cause du manque de news Beyblade. Il en va de même pour les deux autres sites de la Triade, Beyblade, le site et le Bey'Forum. Début avril, le staff de ce dernier décide d'élargir le thème du forum aux mangas en général, afin d'éviter une inactivité totale. Deux semaines plus tard, le forum rouvre, désormais consacré aux mangas en général et ayant été renommé Akari-Manga. Mais de ce fait, la Triade Beyblade est supprimée, car comme son nom l'indique, il s'agissait d'un regroupement de sites Beyblade, ce qui n'a plus de sens si l'un des sites ne parle plus de Beyblade... Durant le mois d'avril, afin d'enrayer la baisse d'activité de Beyblade Espace, sont également organisés un grand recrutement et un recensement du staff. L-drago destroy et le sage, inactifs depuis plusieurs semaines, perdent leur poste de testeur de toupies. Cependant, deux nouveaux membres sont promus au sein du staff : sho1406, membre inscrit depuis novembre 2013 et déjà assez actif, en tant que youtubeur, et Boubou76, nouveau membre, en tant que rédacteur. Le 14 avril, les tournois Pokémon organisés pour le 2ème anniversaire du site, n'étant toujours pas terminés, sont annulés.

Pendant le mois de mai, l'activité du site remonte un peu. Les premières vidéos de sho1406, des tests de toupies, sont postées. Un nouveau projet est également mis en place par Steelix et Boubou76. FILLAN, ancien testeur de toupies, fait également un bref retour sur le site, après une absence de plusieurs mois. Le 10 mai 2014, Beyblade France, réseau de sites Beyblade destiné à remplacer la Triade, ouvre enfin ses portes ! Créé à l'origine par Steelix en juin 2013, le projet devait avoir le même but que la Triade, cependant, cette dernière fut proposée et mise en place avant le lancement de Beyblade France, et de ce fait, le projet fut suspendu. Cependant, avec la suppression de la Triade, le projet fut relancé. Similaire à son prédécesseur, Beyblade France possède tout de même quelques différences : premièrement, bien qu'elle ne compte à ce-moment là que deux membres (respectivement Beyblade Espace et Beyblade le site), n'importe quel site/forum Beyblade français peut faire une demande d'adhésion au réseau. Et deuxièmement, Beyblade France est également un forum à part entière, contrairement à la Triade, qui n'existait concrètement qu'avec les différentes catégories créées sur les trois sites membres. Cependant, ce lancement officiel de Beyblade France ne réalisa pas les attentes espérées, l'activité sur le forum étant quasi nulle. Durant la suite du mois de mai, il n'y aura pas d’évènements importants à noter, jusqu'au 24 mai, où EdBoy3, n°2 du Beyblade Wiki, l'un des sites Beyblade anglophones les plus importants et les plus influents, s'inscrit sur Beyblade Espace et propose un partenariat entre ce dernier et Beyblade Wiki, qui était l'une de nos principales sources d'informations, partenariat qui sera conclu quelques jours plus tard. Un partenariat sera également mis en place entre Beyblade Wiki et Beybade le site, qui traverse d'ailleurs de grosses difficultés. Fin mai, le projet prévu par Steelix et Boubou76 est enfin publié : il s'agit de fiches relatant les combats les plus épiques de l'anime Beyblade ! Durant toute cette période, de mars à fin mai, l'activité du site sera principalement maintenue par Steelix, beybladex et ryuga, rejoints par Boubou76. Les deux autres administrateurs, Diablo Nemesis et gingka8233, ne pouvant venir souvent. On peut également noter d'autres membres, tels que sho1406 ou Ziro17, ou encore L-drago destroy et libra73, bien que venant moins souvent et qui quitteront le site au cours de l'année (à l'exception de sho1406). Le 27 mai, un groupe Skype pour le site est mis en place par Steelix, Diablo Nemesis et ryuga.

Durant le mois de juin, de nouvelles fiches de combat et autres pages sont postées, grâce au travail de Boubou76. Cependant, à cause de longues absences de plusieurs membres du staff durant le mois de juillet, l'activité du site baisse à nouveau, et pas grand chose n'est fait. L'activité du site remonte un petit peu au mois d'août, où est organisé la deuxième édition du quizz de l'été, remporté cette fois-ci par Mégakilllol, membre assez actif depuis plusieurs mois. Grâce à Tsuna, un nouveau membre, mais qui quittera le site peu de temps après, la chaîne Youtube du site obtient une nouvelle bannière et une nouvelle intro pour les vidéos. En septembre 2014, après la rentrée, l'activité baisse drastiquement, et pour éviter la mort du site, une opération de relance est mise en place, et semble fonctionner assez bien. BeybladeFan, membre nouvellement inscrit, est l'un des membres actifs de cette période, et en octobre 2014, il est promu newseur. Cependant, l'activité baisse à nouveau. Un mois plus tard, une nouvelle opération de réanimation est lancée. Un concours de design Beyblade est également lancé en parallèle. Puis, c'est au tour des activités liées au 3ème anniversaire du site de débuter : cette année, sont organisés un quiz Beyblade spécial personnages, un cherche-images ainsi qu'une FAQ. Bien que le cherche-images ne remporte pas le succès escompté et se termine sans vainqueur, le quiz est quant à lui remporté par beybladex. La période d'anniversaire s'achève peu après, de même que le concours de design, qui n'aura attiré aucun participant. Pendant toute cette période, de fin décembre à début février, le site tourne vraiment au ralenti et il ne se passe quasiment plus rien, d'autant plus que les news Beyblade se font inexistantes. De septembre à février, le site aura principalement été tenu par Steelix, beybladex], gingka8233, Diablo Nemesis, Boubou76, ryuga et BeybladeFan, c'est-à-dire les membres du groupe Skype du site, qui d'ailleurs se développe et prend de plus en plus d'importance. Cette période se caractérise par une activité très faible et peu de nouveaux membres.

Voyant que le staff ne parvient pas à relancer le site, et le déclin de Beyblade n'améliorant pas les choses, le 7 février 2015, devant le peu d'espoir qu'il y a pour le site, Steelix s'adresse aux membres du staff, donc actuellement Diablo Nemesis, beybladex, gingka8233, Boubou76, ryuga, sho1406 et BeybladeFan, afin de décider de l'avenir du site : si la plupart des membres de l'équipe ne sont pas motivés pour continuer, alors le site sera abandonné. Sinon, une dernière tentative de relance sera faite, accompagnée de gros changements. De plus, un nouvel administrateur principal, en plus de Steelix, sera nommé, afin de pallier au manque de temps libre de ce dernier. Qui plus est, ce nouvel administrateur principal sera celui qui prendra les rênes du site lorsque Steelix ne sera plus en mesure d'assurer le rôle, en raison de son passage en études supérieures, à la rentrée prochaine. Finalement, le 24 février, après délibérations, le staff prend la décision de tenter une dernière fois de maintenir le site en vie. BeybladeFan, déjà newseur sur le site, est choisi pour être le n°2 de Beyblade Espace. Inscrit depuis un petit moment déjà, il ne s'est pas montré extrêmement actif sur le site, mais l'a beaucoup été sur le groupe Skype du site. De plus, Boubou76, déjà rédacteur, est promu administrateur. Désormais, Beyblade Espace compte 6 administrateurs. Le fonctionnement de l'administration est légèrement revu, et chacun des 4 administrateurs non-principaux se voient devenir responsable d'une section du site : les toupies pour Diablo Nemesis, les jeux vidéo pour gingka8233, l'anime pour Boubou76 et le forum et la modération pour beybladex. Un système de "Beypoints" pour les administrateurs est aussi mis en place. De plus, Tsuna se voit proposer par Steelix le poste de graphiste, et fait donc son retour sur le site. Cependant, par manque de temps, sho1406 renonce à son poste de vidéaste. De nouveaux projets sont proposés : la mise en place d'une chronique, la création d'un RP... Malheureusement, fin mars, après être redevenu un petit peu plus actif, Diablo Nemesis se connecte de moins en moins et finit par ne plus du tout revenir sur le site. On ne le reverra plus.

Peu après, Sora753 s'inscrit sur le site, et deviendra un membre assez actif. Il postule pour devenir rédacteur et passe en période de test, mais n'est finalement pas retenu. Le 13 mars, s'inscrit LevelUp, commence rapidement à s'investir pour le site. Il postule pour le poste de responsable de communication et commence à entrer en contact avec certains youtubeurs Beyblade populaires, dans l'espoir qu'ils nous fassent un petit peu de publicité. De plus, toujours grâce à LevelUp, une page Facebook est mise en place pour Beyblade Espace, page dont il est le gérant. Il crée également une chaîne Youtube partenaire avec Beyblade Espace, sur laquelle il débute une nouvelle série, le Bey'zapping. Le site subit aussi quelques modifications concernant l'organisation du forum et des menus. Finalement, le 25 mars 2015, zankye, l'un des plus célèbres youtubeurs Beyblade au monde, s'inscrit sur le site ! Il nous fait même un petit peu de publicité dans l'une de ses vidéos ! Le 11 avril, Beyblade Espace change d'adresse URL ! En effet, le site avait depuis sa fondation conservé son adresse originale, http://beyblademetalmastersoluces.utiliweb.fr, héritée de l'époque où il ne s'agissait que d'un simple site de solutions dédié au jeu Beyblade Metal Masters : Nightmare Rex. Cette adresse assez ridicule et inappropriée depuis l'élargissement du site à l'ensemble de la franchise est changée en http://beyblade.utiliweb.fr. Une redirection est néanmoins laissée sur l'ancienne adresse.

Quelques jours pus tard, le 15 avril 2015, coup de théâtre ! Alors que Beyblade Metal était terminé depuis plus de 2 ans au Japon et que l'absence totale de nouveautés rendait la communauté de plus en plus restreinte, Takara Tomy annonce une toute nouvelle série Beyblade : Beyblade Burst ! Totalement sans lien avec la série précédente, elle mettra en scène de toutes nouvelles toupies et de tous nouveaux personnages. Les premières toupies et le manga sont prévus pour juillet 2015, tandis que l'anime arrivera en 2016. Il n'en fallait pas plus pour relancer l'activité sur le Beyblade web, activité qui devenait de plus en plus réduite suite à l'absence de news. Durant toute cette période d'avril, au niveau du contenu, les seules nouveautés sont de nouvelles fiches de combat et fiches personnage, rédigées par Boubou76. Le 23 avril, Steelix lance un  vaste plan de communication, le projet RBF (Ralliement des Bladers Français), destiné à rassembler autant de bladers français que possible, via les réseaux sociaux, de la publicité, des partenariats... Cette campagne de communication sera partiellement mise en place. Le 29 avril, un partenariat est conclu avec le grand forum Pokémon Pokémon World, mais malheureusement, le partenariat sera rompu un mois plus tard par ledit forum, ayant effectué un tri parmi ses partenaires. Peu après, TheSecondDeath, membre inscrite depuis janvier 2013 et qui passait de temps en temps sur le site, fait son retour, et sera désormais l'un des membres les plus actifs du site.

En juin, est postée la dernière newsletter du site. En effet, ce service, en place depuis plus de 2 ans est abandonné par manque de temps et de motivation de Steelix.

Fin juin, le site subit une grosse mise à jour, destinée à préparer l'arrivée de Beyblade Burst. Steelix s'en charge seul, et le site reste fermé pendant plusieurs jours. Il rouvre le 1er juillet, avec un design complètement remis à neuf, la V4, arborant maintenant les couleurs de Beyblade Burst et des images comprenant les personnages des trois séries Beyblade (série originale, Beyblade Metal et Beyblade Burst). En effet, le site, jusque-là dédié uniquement à Beyblade Metal, s'agrandit pour parler maintenant également de la série originale et de Beyblade Burst. Pour cela, de grosses modifications sont effectuées a niveau des menus et du forum. Cependant, peu de nouveau contenu est posté durant cette mise à jour, celle-ci visant plutôt à simplement préparer l'ajout de nouveau contenu. Plus tard en juillet, sortent enfin le manga et les premières toupies Beyblade Burst ! Fin juillet, un recrutement d'administrateur est organisé afin de combler la place vacante de Diablo Nemesis, qui, ayant été inactif depuis plusieurs mois a été destitué. Le seul à se porter candidat est LevelUp, qui était déjà responsable de communication et gérant de la page Facebook du site. Il est admis au poste d'administrateur et remplace désormais Diablo Nemesis en tant que responsable des sections sur les toupies.

Du 19 au 31 août, a lieu la troisième édition du quiz de l'été. Avec toujours aussi peu de participants que les années précédentes (2 cette fois), il voit la victoire de TheSecondDeath. Durant cette même période, le Beyblade Wiki, partenaire de Beyblade Espace, jusque là géré principalement part son n°2 EdBoy3, est repris par ~Mana~, le troisième administrateur, EdBoy3 et le fondateur DranzerX13 étant inactifs. Lors d'une mise à jour, celui-ci met fin aux partenariats entre le Beyblade Wiki et Beyblade Espace et Beyblade le site, conclus un an et demi auparavant par EdBoy3.

Le 31 août 2015, comme il l'avait déjà fait savoir, Steelix, à cause de ses études, est obligé d'abandonner son poste d'administrateur principal du site. Il lègue le site à BeybladeFan, l'administrateur secondaire, qui continue à le maintenir, aidé par le reste du staff. Le fondateur quitte tous ses postes, à l'exception de celui de rédacteur (espérant pouvoir de temps en temps rédiger quelques pages), et ne vient désormais que très rarement sur le site. Malheureusement, suite à ce départ de Steelix, le site devient rapidement très inactif. Durant tout le mois de septembre, quasiment aucune news, aucun nouveau contenu et très peu de messages sur le forum. Malgré une activité presque inexistante, le site continue d'être visité par tous les membres fidèles, dont la plupart des membres du staff, ce qui lui évite de tomber à l'abandon. L'existence de la page Facebook et du groupe Skype, ainsi que les nombreuse vidéos Beyblade Burst postées par LevelUp sur sa chaîne Youtube affiliée à Beyblade Espace contribuent également à maintenir le site en vie.

Steelix fait un bref retour sur le site durant les vacances de la Toussaint, mais cela ne suffit pas à maintenir le site en vie. Un nouveau membre, Lechevalier fait son apparition et s'investit un petit peu, mais malheureusement, il ne reste pas longtemps. En partenariat avec la gingka8233 Fansub, Beyblade Espace propose la première et unique scantrad française du premier chapitre de Beyblade Burst, réalisée par Steelix. Durant les derniers mois de l'année 2015, l'activité, déjà réduite au plus bas depuis septembre, est désormais quasiment inexistante, que ce soit au niveau des messages ou des news. Cependant, même si plus rien ne se passe, la plupart des membres fidèles au site continuent de se connecter plus ou moins régulièrement : BeybladeFan, beybladex, gingka8233 , LevelUp, Boubou76, The Second Death, lululdrago972, Sora753, Ziro17 et Megakilllol, principalement grâce à la présence du groupe Skype, qui, bien que beaucoup moins actif qu'auparavant, permet de fédérer les membres. La seule partie du site qui reste un petit peu active est la page Facebook ainsi que la chaîne Youtube de LevelUp. Bien qu'assez peu fréquentées, LevelUp continue d'y poster du contenu. Mais pour ce qui est du site en lui-même, lorsque vient son quatrième anniversaire, le 11 janvier 2016, l'activité est au plus bas.

Le 25 mars 2016, BeybladeFan démissionne de son poste d'administrateur principal. Beyblade Espace se retrouve ainsi sans véritable leader, ce qui ne change pas grand chose à la situation, le site étant déjà quasiment mort et le staff inactif. Le 28 mars, Steelix, ne voulant reprendre son poste d'administrateur principal, annonce qu'il est prêt à écouter toute proposition de personnes qui seraient prêtes à reprendre le site et à assumer le poste d'administrateur principal, afin d'éviter que Beyblade Espace ne meure définitivement. Cependant, il ne reçoit aucune proposition.

En avril, commence la diffusion de l'anime Beyblade Burst. Le site continue à être toujours aussi inactif, mais les membres fidèles et le staff continuent de passer régulièrement. Le groupe Skype, qui même après le départ de Steelix, avait continué à être un minimum actif, ne l'est désormais quasiment plus, certains membres ayant créé et s'étant retrouvés sur un groupe Facebook, qui lui reste actif. En mai 2016, arrive Pegagingka, qui postule pour les postes d'administrateur, graphiste et vidéaste. Après délibérations du staff, il est finalement recruté en tant qu'administrateur et graphiste le 7 juin. Le 5 juillet, Steelix, après la fin de son année d'étude, voyant que les membres continuent de venir malgré l'inactivité du site, fait son retour, pour quelques semaines, en tant qu'administrateur principal du site, afin d'essayer de le relancer et de régler cette situation chaotique. Il commence la rédaction des fiches de personnage Beyblade Burst. beybladex et Boubou76, n'ayant plus la motivation de contribuer au site, confirment leur démission de leur poste d'administrateur (également de rédacteur pour Boubou76). ryuga et Tsuna, ne s'étant pas connectés depuis longtemps, et ne venant plus que très rarement, sont destitués de leur poste, respectivement testeur de toupies et graphiste. Ainsi, le staff ne se compose plus désormais de : Steelix (administrateur principal), gingka8233 (administrateur, rédacteur), LevelUp (administrateur, testeur de toupies, vidéaste, responsable de communication), Pegagingka (administrateur, graphiste) et BeybladeFan (newseur).

Un site de test, destiné à tester les modifications avant de les appliquer sur le site, est mis en place, et Pegagingka et Steelix y commencent la conception d'un nouveau design, qui sera finalement publié le 5 août. Ce design reste très proche de l'ancien et en conserve certains éléments, tout en apportant suffisamment de nouveautés pour se distinguer et faire du neuf. Quelques améliorations sont faites et quelques projets sont avancés par les administrateurs, mais rien de très conséquent, hormis l'arrivée des fiches personnage Beyblade Burst. De nombreuses news sont néanmoins postées par BeybladeFan. Certains éléments non terminés de la mise à jour qui avait eu lieu un an auparavant sont également achevés. Si le retour de Steelix a permis de remettre le site dans une situation stable, il n'a toutefois pas été suffisant pour relancer vraiment l'activité. Début août, virgo magic23 s'inscrit sur le site et postule pour le poste de testeur de toupie, qu'il obtient. LevelUp continue d'être aussi actif sur sa chaîne Youtube et de poster régulièrement des vidéos. Durant cette période estivale, les membres actifs sont Steelix, BeybladeFan, beybladex, LevelUp, gingka8233, Pegagingka, lululdrago972, Sora753, Sir, avec quelques passages beaucoup plus rares de ryuga, TheSecondDeath, Megakilllol, WildFang et Ziro17.

Début août, Steelix, comme prévu, devant se préparer pour sa deuxième année, ne peut plus assurer son poste à plein temps. Comme l'année précédente, il ne peut presque plus contribuer au site et se connecter régulièrement, mais n'ayant personne pour le remplacer, il décide de conserver son poste d'administrateur principal. Mais la gestion du site au jour-le-jour est confiée aux trois administrateurs, gingka8233, LevelUp et Pegagingka.

Après la rentrée, l'activité du site, qui n'était déjà pas très haute, redescend. Néanmoins, des news sont postées régulièrement par BeybladeFan et Pegagingka. LevelUp continue de poster de nombreuses vidéos sur sa chaîne Youtube et de s'occuper de la page Facebook du site. Cependant, il vient de moins en moins sur le site, de même que gingka8233 et virgo magic23.

Pegagingka postule à nouveau pour le poste de vidéaste, qui lui est cette fois accordé. En octobre, le staff commence à préparer le 5ème anniversaire du site, qui aura lieu en janvier 2017. Peu après, Tsuna fait son retour sur le site et est à nouveau admis en tant que graphiste. A peu près au même moment, LevelUp arrête temporairement de faire des vidéos sur sa chaîne. En novembre, BeybladeFan, qui était déjà en froid avec une partie du staff, est banni du site pour insultes.

Les activités du 5ème anniversaire commencent le 11 décembre 2016. Sont organisées cinq concours : un "concours d'énigmes" (des énigmes sont postées tous les jours sur le site), un concours de fanfics, un concours de fanart, un tirage au sort et un quiz sur le site, les quatre premiers permettant aux vainqueurs de remporter respectivement les toupies Beyblade Metal éditions limitée Sol Blaze V145AS Eclipse Ver. et Divine Chimera TR145FB et les toupies Beyblade Burst Obelisk Odin .T.X et Kaiser Kerbeus .L.P. Pendant toute la période d'anniversaire, est également organisée une rediffusion des meilleurs épisodes de Beyblade Metal sur Beyblade Espace TV (la room de Beybade Espace sur le site watch2gether). Un design spécial est également mis en place. L'aide de Pegagingka et Tsuna sera cruciale pour l'organisation de ces évènements. L'activité du site augmente un petit peu pendant cette période. Les membres plus ou moins actifs sont Steelix, Pegagingka, Tsuna, beybladex, The Second Death, gingkapl, lululdrago972 et Sora753. Finalement, TheSecondDeath remporte le concours d'énigmes, Tsuna le concours de fanfics, Pegagingka le concours de fanart et gingkapl le tirage au sort. Il n'y a aucun participant pour le quiz du site. Le 11 janvier, arrive le 5ème anniversaire du site ! Une vidéo d'anniversaire est postée par Steelix. Peu de temps après, Tsuna postule pour le poste d'administrateur, qui lui est accordé. Début février, BeybladeFan est réadmis sur le site (avec un nouveau compte, Quon).

Mais l'histoire de Beyblade Espace est loin d'être terminée, alors rejoignez-nous et aidez-nous à écrire une nouvelle page de son histoire !