Entretenir ses toupies Beyblade
Sur cette page, vous trouverez toutes sortes de tutoriels pour vous aider à entretenir, réparer ou nettoyer vos toupies Beyblade. Si vous connaissez d'autres astuces d'entretien, postez-les en commentaire et nous nous ferons un plaisir de les ajouter !

Entretenir le boulon

Il vous est sûrement déjà arrivé d'abîmer l'autocollant sur le boulon, surtout au bout d'un certain temps. Voici donc des astuces pour éviter que cela n'arrive. Prenez votre boulon et collez l'autocollant (si ce n'est pas déjà fait). Ensuite, prenez du scotch, coupez-le en un rectangle plus grand que le boulon, et collez-le par dessus l'autocollant. Découpez le scotch et qui déborde, et admirez votre travail ! Ce n'est pas très facile à faire, mais ça vous permettra de protéger votre autocollant ! Si ce dernier est déjà abîmé, vous pouvez toujours chercher une image de l'autocollant sur Internet, l'imprimer, et la coller sur le boulon. Notez aussi que parfois, la toupie est vendue avec 2 autocollants, comme la Nightmare Rex vendue avec le jeu Beyblade Metal Masters. Pour certaines toupies, le motif est directement imprimé sur le boulon, il n'y a donc pas d'autocollant à coller.

Nettoyer la toupie

Pour nettoyer votre toupie, commencez par la démonter. Passez ensuite un coup de pinceau sur chaque pièce, en nettoyant bien dans les petits espaces et les interstices. Puis, frottez toutes les pièces avec le coton tige. Vous pouvez aussi, si vous en avez, utiliser du nettoyant métal sur la roue de fusion. Pour les pièces en plastique, mouillez-les ou trempez-les dans l'eau, avec ou sans savon (attention, pas avec les pièces en métal, elles pourraient rouiller). Si il y a des morceaux de métal ou autres coincés dans un interstice et qu vous n'arrivez pas à les enlever avec le pinceau, utilisez un objet pointu (un compas par exemple).

Commentaires
L-drago destroy
Pour mieux protéger le boulon vous coller le scotch sur l'autocollants avnts de le coller puis vous découper les contours de l'autoccolants et comme sa le scotch ne protège que se q'uil doit protéger ( et puis sa fait plus propre )

asce27
le vinaigre blanc est  pas mal pour rendre la roue plus brillante et un peu moins grise. il faut le faire avec de l'eau chaude et une éponge.

le_blader_du_91
Ce tutoriel est tres utile je dois l'avouer.Mais si quelqu'un pourrai me dire comment
récupèrer les couleurs de la roue de fusion ( par exemple celle de galaxy pegasus
ou même d'autres toupies avec une roue de fusion colorée ) , cela pourrai m'être
TRES utile.

Lechevalier
Alors,il faut savoir que les piece métallique ne rouille  pas car c'est de l'aluminium.
Passer les pièces sous leau avec un peu de liquide  vaisselle  et frotter avec le dos de l'éponge après prenez la pièce métallique  (seule) versez  de l'eau bouillante dessus  et essuiez.
Évitez de le faire  trop souvent! !
Tous les mois.
Au quotidien utiliser de la lotion démaquillante avec un coton



Vous devez être connecté pour poster des commentaires.
Connectez vous, ou si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici pour vous inscrire.