Recap Beyblade Burst ChoZestu Episodes 1 à 24 : Tout ce qu'il faut retenir
Øhma PlayMaker, Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:47:12

image
On nous a teasé Dark Aiga depuis le début et on a rien vu putain XD


Cette saison prend place 2 ans après les évènements de la saison 2.
Valt, désormais champion du monde, rend visite à Taiga Akaba, un collègue de Zorro et entraîneur connu pour être le créateur de la toute première toupie Chouzetsu au monde (nous ignorons toujours de quelle toupie il s'agit, ni son propriétaire).

Les toupies Chouzetsu sont une toute nouvelle génération de toupie ayant des Layers/Couches d'Énergie recouvert de métal.

Ainsi Valt obtiendra Winning Valkyrie 12 Volcanic, de type Attaque, imaginée par lui-même. Le fils de Taiga, Aiga, impressionné par Valkyrie se met en tête de créer la "Saikyou Muteki no Bey" (traduit mot à mot "la toupie invicible la plus puissante") et de vaincre Valt. Avec sa soeur Naru et en ne respectant pas l'interdiction de leur père, ils créeront ensemble Z Achilles 11 Xtend, de type Equilibre.
image
Haters gonna hate, je suis le Number One biatch

image
Ce mec ne connait rien au Beyblade dans l'episode 1 mais parvient à battre le numero du pays 15 épisodes plus tard. Merci le scenario.

Il combattra Valt et perdra de peu, et nous découvrons qu'il possède un lien puissant avec sa Bey, la Résonance, qui se manifeste avec le changement de couleur de ses cheveux.

Aiga et Naru seront transférés au collège Beigoma pour qu'Aiga puisse s'entraîner en rejoignant le BeyClub, qui compte à présent plus d'une centaine de membres. Mais il décidera de s'entraîner seul sans rejoindre le club.

Il affrontera toute une série de Bladers :

-Koji Honda, le petit frère de Hoji, qui joue une Maximum Garuda bleue. Il n'apprécie pas du tout Aiga mais il a été vite oublié du scénario, n'étant pas très important à l'histoire

-Tokonatsu Aoi, l'un des jumeaux et petit frère de Valt , qui joue une God Bey (une Switchstrike) : Screw Trident 8 Bump Wedge, de type Endurance

image
"-Merde les gars on a oublié de mettre Trident dans la saison 2!!
- Tkt j'ai la solution."

- le leader du BeyClub connu pour être le disciple de Shu que nous voyons à la fin de la saison 2; Fubuki Sumie, qui joue Emperor Forneus 0 Yard, de type Défense

image
Pleurer tout en étant badass. Un peu comme Shu en fait. Quoique.

- Ranjirou Kiyama ou "Souchou", petit frère de Rantaro et leader du RanBeyGumi, un club de Beyblade rival au BeyClub.
Lui et Fubuki ne s'entendent pas au début de la saison mais leur relation s'améliorera au fil des épisodes.

image
Non seulement le chara design est quasi identique à celui de Rantaro, mais le doubleur est le même aussi!!

Entre temps un tournoi a été annoncé : le championnat d'Asie "Longinus Cup" qui déterminera le meilleur Blader du continent. Aussi le vainqueur se vera le privilège d'affronter l'actuel champion d'Asie : Lui Shirosagi.

image
Credibilite/20

Avant le tournoi, on voit Valt mettre son titre de champion du monde en jeu face à d'anciens Bladers tels que Kurtz, Sisco ou encore Lui, n'ayant à ce jour aucune défaite depuis 2 ans.

image
Fubuki Aiga et Ranjirou ont affronté ce dernier en 3 contre 1, mais la Bloody Longinus 13 Jolt de Lui était bien trop puissante. Cette toupie est comme ses prédesseceurs de type Attaque et à rotation inversée.

Pendant la Longinus Cup, un Blader coréen fait son appartion, Houi Oh, un maître du tir à l'arc qui manie Archer Hercules 13 Eternal, de type Endurance. Houi va rapidement devenir ami et rival avec Aiga. (Actuellement mon personnage préféré de cette saison)
image
Ce mec a dormi dans la meme tente qu'Aiga et Ranjirou. Zero commentaire à ce sujet.

À contrario, Suoh Goshuin, un "ami de longue" de Fubuki et membre du BeyClub retourne sa veste et décide de tout faire pour écraser Fubuki, ce qu'il parviendra à faire lors de la demi-finale de la Longinus Cup. Sa toupie est Hell Salamander 12 Operate, de type Équilibre et aussi à rotation inversée, fabriquée à partir d'un étrange artéfact appelé Dent Du Dragon.
image
Je te deteste.

Malgrè sa volonté d'affronter à nouveau Lui (ils se sont déjà affronté par le passé, à l'époque de la saison 2), Suoh perdra contre Aiga en finale, et Aiga parviendra à miraculeusement gagner contre Lui, devenant ainsi le champion de la Longinus Cup. Il se voit remettre la Level Chip de Longinus par Lui en personne, comme preuve de son respect envers lui.

A la fin du tournoi, Fubuki decide de quitter le Japon et nomme Tokonatsu Capitaine du BeyClub (en fait il avait demandé à Suoh auparavant mais il a refusé)

Peu de temps après, un autre tournoi de rang mondial cette fois ci a été annoncé, réunissant les 9 meilleurs Bladers à travers le monde entier. Chacun d'entre eux possède une Chouzetsu Bey: nous retrouvons Aiga, Houi, Ranjirou, Suoh ainsi qu'un mystérieux personnage, Phi, qui semble tomber du ciel et n'a à l'heure actuelle subit aucune défaite. Il semblerait qu'il soit possédé par sa toupie Revive Phoenix 10 Friction (type Defense) et semble aussi s'intéresser beaucoup à Aiga. Pour plus de détails à ce sujet je vous invite à aller voir ma review de l'épisode 25.


image
Malgré ses airs de drag-queen, oui c'est bien un mec. En plus son doubleur est celui qui a doublé Doji dans MFB et le mechant de Bakuten. Respect.

Le champion d'Afrique, Laban Vanot, se joint aussi à la fête, avec sa toupie d'Attaque Vice Leopard 12 Lift Destroy.

image
Je te deteste aussi


Xhan Bogard, disciple de Xhaka, rejoindra la croisière avec sa Buster Xcalibur 1'Dagger Sword.

image
Si les doubleurs de Xhaka et de Valt sont assez celebres dans le milieu de l'animation, celui de Xhan l'est aussi, puisqu'il prete sa voix à Kaneki dans Tokyo Ghoul. Oh et le doubleur de Lui c'est Edward dans Fullmetal Alchemist.

Xhan, Laban et Phi font partis des Z4, un groupe de 4 Bladers ayant le potentiel pour être les meilleurs au monde. Le 4e est toujours inconnu à ce jour.

Ensuite ce sera au tour de Kyle Hakim d'arriver dans la croisière avec sa Hazard Kerbeus 7 Atomic. Nous ne connaissons que peu de choses sur lui mais une chose est sûre ses intentions sont très mauvaises.

image
Ce type a eu autant de temps d'ecran que de charisme.



Enfin Fubuki qui était à New York avec Shu, que nous avons brièvement apreçu dans 2 épisodes, complètera le tableau des participants.

image
Give my life to a Shooting Star

À cette occasion, une Battle Royale est organisée et Phi domine totalement le game en faisant Burst en même temps 6 toupies, pour ensuite achever Achilles et Forneus par Burst Finish eux aussi.

image

À l'heure actuelle, il reste 4 Bladers en lice : Phi, Aiga, Xhan et Fubuki. (les autres, ayant perdu tous leurs points, ont été disqualifiés et ont quitté le navire, sauf Ranjirou qui a décidé de rester pour encourager Aiga. Aussi Phi a éliminé Laban en brisant sa toupie en deux).

Et voilà, vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir jusqu'à maintenant. Dites moi en commentaires si j'ai oublié un truc ou vos avis sur la suite de la série, pour l'instant je me demande toujours sur quoi portera le prochain arc, notamment avec la révélation de nombreuses nouvelles toupies prévues pour Octobre et Novembre.

Et voilà ce recap est à présent terminé, c'était le PlayMaker et je vous dis ; à la prochaine!




Vous devez être connecté pour poster des commentaires.
Connectez vous, ou si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici pour vous inscrire.