Créer Dark Poseidon 145WD
image image

En lisant le titre de ce tutoriel, la première chose que vous avez dû vous demander est "Mais pourquoi créer Dark Poseidon ? On ne peut pas tout simplement l'acheter ?". Et bien non, car Dark Poseidon n'est pas disponible dans le commerce. Mais il est cependant possible de la créer ! Pour rappel, Dark Poseidon 145WD est la toupie utilisée par Bakin, le grand-père d'Helios, dans Beyblade, le film. Elle est inspirée du dieu grec des océans, Poséidon. Cette toupie n'a jamais été publiée en Hasbro, et n'a été publiée qu'en édition limitée par Takara Tomy, ce qui explique sa rareté.

Avant de commencer, analysons les pièces qui composent cette toupie. Au niveau de la pointe de performance et de l'axe de rotation, on retrouve le combo 145WD, un classique, trouvable sur des toupies telles que Earth Eagle ou Twisted Tempo. Ces deux pièces sont cette fois de couleur bleue. Ensuite, nous avons une roue de fusion Dark, la même que celle qui équipe par exemple Dark Wolf. A quelques petites différences près, mais il faudra nous en contenter. Comme vous l'avez remarqué, toutes les pièces de Dark Poseidon sont trouvables sur d'autres toupies. "Et l'anneau d'énergie alors ? On ne va pas trouver l'anneau d'énergie Poseidon sur une autre toupie !", me direz-vous. Et bien si ! En effet, l'anneau d'énergie Poseidon n'est autre que l'anneau d'énergie Aquario recoloré en violet foncé. D'où le fait que Dark Poseidon 145WD soit parfois appelé Dark Aquario 145WD.

Matériel nécessaire

Passons donc maintenant à la liste du matériel nécessaire ! Pour créer Dark Poseidon, il vous faudra donc :

-1 boulon métallique
-1 anneau d'énergie Aquario
-1 roue de fusion Dark
-1 axe de rotation 145
-1 pointe de performance WD
-du spray de couleur violet foncé
-du spray de couleur bleu foncé

C'est bon, tout le matériel est prêt ? Si vous me dites oui, je ne vous croirai pas ! Car il vous manque un élément très important : l'image à coller sur le boulon ! Mais heureusement, nous vous avons dégoté la perle rare ! Voici donc cette image, qu'il vous faudra imprimer.

Spoiler

Maintenant que tout est prêt, nous allons pouvoir commencer !

Marche à suivre

1) Enregistrez l'image du boulon sur votre ordinateur, puis imprimez-là. Ensuite, découpez-la et collez-là sur le boulon métallique, de préférence avec du sparadrap à double face.

2) Colorez l'anneau d'énergie à l'aide du spray violet foncé.

3) Colorez l'axe de rotation et la pointe de performance avec le spray bleu foncé, en faisant attention à ne pas mettre trop de peinture au même endroit, pour ne pas gêner l'emboîtement des pièces.

4) Laissez sécher, puis assemblez votre toupie. Félicitations, vous avez créé Dark Poseidon 145WD ! Évidemment, cette toupie sera légèrement différente de l'originale : l'anneau d'énergie, l'axe de rotation et la pointe de performance ne seront plus translucides, la roue de fusion Dark aura quelques petites différences avec celle du Dark Poseidon original et il n'y aura pas les stickers.

Commentaires
Tsuna
... c'est genial moi qui chercher a la faire depuis 1 semaine XD



Vous devez être connecté pour poster des commentaires.
Connectez vous, ou si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici pour vous inscrire.