Dossier - Toupies extraordinaires
Vous pensez connaître toutes les toupies Beyblade ? Alors découvrez ces toupies insolites, qui n'ont pour la plupart jamais été publiées, mais qui apparaissent dans le manga, dans les versions japonaises de certains jeux vidéo... et qui sont néanmoins très intéressantes.

Stone Monkey 85SD

image

Cette toupie de type Défense appartient à Mawashi, le dieu du Beyblade, un  personnage exclusif au manga Beyblade Metal Fusion. Elle a la particularité d'être entièrement constituée en pierre, et n'a évidemment jamais été publiée. Analysons un petit peu ses pièces : son boulon, Monkey, représente la tête d'un singe. Cette toupie étant une toupie pré-hybride, c'est-à-dire ne comportant que 4 pièces, l'anneau d'énergie et la roue de fusion sont fusionnés en une seule pièce, la roue. Et c'est précisément cette roue, Stone, qui est constituée de pierre. Ensuite, nous avons un axe de rotation 85, le plus bas existant, qui n'a été publié que deux ans plus tard avec l'arrivée de Beyblade Metal Fuy, sur des toupies comme la célèbre Mercury Anubius 85XF ! Et pour finir, nous avons une pointe de performance SD (Semi Defense).

Big Bang Takafumi 1403Gpen

image

En voyant le nom de cette toupie, plusieurs choses ont dû attirer votre attention : le nom "Takafumi", et évidemment, la hauteur de l'axe de rotation ! Cette toupie a été créée par Takara Tomy en un seul exemplaire, qui a été offert à Takafumi Adachi, le créateur du manga Beyblade (uniquement la Metal Saga (Fusion, Masters, Fury et Shogun Steel), la série originale Beyblade ayant été créée par Takao Aoki), à partir duquel a été créée l'anime. Il s'agit donc d'un cadeau de Takara Tomy pour le remercier d'avoir créé cette nouvelle série Beyblade. Cette toupie est largement inspirée de Big Bang / Cosmic Pegasus F: D, la toupie de Gingka dans Beyblade Metal Fury. Son boulon représente bien évidemment Takafumi Adachi, mais son anneau d'énergie n'est autre que Pegasus III, l'anneau qui équipe Big Bang Pegasus. Et quant à sa roue de fusion, pas besoin de vous dire qu'il s'agit de la même que Big Bang Pegasus. Mais maintenant, intéressons-nous à son axe de rotation et sa pointe de performance. Son axe de rotation, 1403, mesure 140,3mm, soit environ 14cm. Bien plus que l'axe de rotation 230, de 23mm, le plus haut existant actuellement ! Reste la pointe de performance, Gpen, une pointe de couleur dorée. Et c'est là que je dois vous expliquer ce qu'est réellement cette toupie. Big Bang Takafumi est en réalité un G-pen, d'où le nom de la pointe de performance. Un G-pen est un stylo utilisé par les mangakas professionnels pour illustrer leurs mangas. Ce qui explique la hauteur démesurée de l'axe de rotation. La pointe de performance est quant à elle une pointe de stylo ! On ne sait par contre pas si cette toupie peut être utilisée comme une toupie normale, et si elle est démontable.

Practice Pegasus 105F

image

Practice Pegasus 105F est une toupie utilisée par Gingka lorsque'il s'entraînait avec son père. Cette toupie est exclusive au manga Beyblade Metal Fusion. Dans l'anime, elle a été remplacée par un Storm Leone 145ES. Il s'agit d'une variante de la première toupie  de Gingka dans le manga, Pegasus 105F. C'est donc une toupie pré-hybride, qui ne possède qu'une roue à la place d'un anneau d'énergie et d'une roue de fusion. Sur le boulon de la toupie, on peut lire le mot "Training". Au niveau des autres pièces, on retrouve exactement les mêmes pièces que pour Pegasus 105F. Seule sa roue, Pegasus est différente, et c'est ce qui fait l'originalité de la toupie : elle est entièrement faite de bois. C'est pour cela que comme Stone Monkey, Practice Pegasus n'a jamais été publié.

Big Mac 320YEN

image

Big Mac 320YEN est une toupie, jamais publiée, apparaissant uniquement dans la version japonaise du jeu Beyblade Metal Masters : Nightmare Rex. Elle appartient à Ronald McDonald, la mascotte des célèbres fast-foods du même nom, qui est un personnage jouable dans la version japonaise du jeu. Elle est bien évidemment basée sur le Big Mac, le célèbre sandwich de McDonald's, et a donc la forme d'un sandwich. Cette toupie mérite qu'on s'attarde sur ses pièces. Son boulon, McDonald, représente un M, le logo de McDonald's. Son axe de rotation, Mac représente le pain située en haut du sandwich. La roue de fusion, Mac, représente le premier steak, et des feuilles de salade. L'axe de rotation, 320, représente le deuxième steak, et encore des feuilles de salade. Si il existait vraiment, cet axe de rotation de 32mm serait le plus haut de tous (sans compter l'axe 1403 de Big Bang Takafumi). La pointe de performance, YEN, représente la tranche de pain située tout en bas du sandwich. Le yen étant la monnaie japonaise, on peut donc en déduire qu'un Big Mac coûte 320 yens (environ 2,5€) au Japon.

Commentaires
TitiBeyblade
Ouah très bizarre..

The Equiforce
Hummm j'ai envie d'allais macdo Sllllllllllppppppppppp!!!!!

beybladex
Vous avez vu ça^^

Goku586
beybladex tu peux m'aider a mettre une image



Vous devez être connecté pour poster des commentaires.
Connectez vous, ou si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici pour vous inscrire.