Forum
Forum :: Anime
Discussions sur les derniers épisodes
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Moderateurs: LevelUp, gingka8233, Tsuna, Pegagingka, Castiel, Øhma PlayMaker
Auteur Message
Steelix
Blader Suprême
Membre d'honneur
Pour discuter des derniers épisodes diffusés au Japon !

Pour rappel, Beyblade Burst est diffusé tous les lundi, et actuellement, 14 épisodes ont été diffusés. Les 10 premiers sont disponibles en VOSTFR sur la plupart des sites de streaming (ADKami, Neko-san, etc).

image

Merci à Asha pour l'avatar et la signature !

image

Merci à Tsuna pour la deuxième signature !

Et merci à Victini¤Mugiwara, brasi et Tsuna pour les suivants :

Spoiler
BeybladeFan
Champion du monde
https://www.youtube.com/watch?v=8s81Lr6FpOE Trailer de l'anime en anglais et la VF arrive en janvier !

Je suis un grand fan de Beyblade et d'Inazuma Eleven
Steelix
Blader Suprême
Membre d'honneur
Bonne nouvelle, mais perso' je ne pense pas regarder la VF.

J'espère juste que les voix et la traduction seront correctes et qu'ils vont pas massacrer les noms des persos, déjà qu'Hasbro a massacré les noms des toupies.

Sinon, y'a un truc qui m'intrigue en ce-moment dans l'anime : les "Shitenou" (qu'ils on traduit en anglais par "Four Spinning Emperors" je crois). D'après ce que j'ai compris, il s'agit des 4 meilleurs bladers du tournoi national, et Shu et Kaiza en font partie. De même que Zach, d'après la preview de l'épisode 21 (j'ai pas encore vu les épisodes 21 et 22). Ils ont été mentionnés plusieurs fois dans l'anime, mais ça n'a jamais été vraiment expliqué. Quelqu'un pour confirmer tout ça ou qui aurait une explication plus précise ou plus d'informations (venant du manga par exemple) ? Ainsi que l'identité du 4ème membre ? Perso', je pense fortement au mec avec les cheveux bleus de la couverture du premier chapitre.

image

image

Spoiler
Steelix
Blader Suprême
Membre d'honneur
Alors je sais pas comment vous avez trouvé la fin, mais moi perso'... je sais pas trop quoi en penser en fait.

Bon alors déjà je me suis fait spoiler l'issue de la finale sur le Beyblade Wiki, pour moi le résultat était tellement évidement que je pensais pas me faire spoiler en allant dessus, mais puisque les scénaristes d'OLM sont des trolls xD

Du coup, j'ai été agréablement surpris qu'ils fassent un truc qui sorte de l'ordinaire, c'est pas souvent dans ce genre de série, et c'est une première dans Beyblade : le personnage principal qui perd la finale du tournoi et qui n'atteint pas son but.

Par contre, la tournure qu'a pris le personnage de Lui m'a un peu déçu. Jusque là c'était un de mes persos préférés de la série, le perso bien épique, qui est complètement au-dessus du lot, et j'aimais aussi beaucoup sa personnalité. Du coup, j'avais pas mal la hype pour Shu VS Lui, et le début du combat ne m'a pas du tout déçu. J'ai adoré voir Shu mettre un Burst d'entrée avec son shoot épique, je m'y attendais vraiment pas. Mais après, je pensais voir Lui passer au niveau supérieur et totalement reprendre le contrôle en montrant que Shu qu'il y avait encore un écart entre eux. Dans MFB, c'est ce qu'il se passait dans les matchs équivalents (Kyoya VS Ryuga et Shinobu VS Kira), le rival du héros affronte l'antagoniste principal, il résiste tout à fait honorablement, mais au final, il y a quand même un gros écart de puissance et il finit par perdre. Mais là, le combat est resté très serré jusqu'à la fin (et c'est pas comme si le résultat était pas prévisible), et c'est même Shu qui aurait dû gagner si Lui avait pas eu autant de chance. Shu avait vraiment atteint le niveau de Lui. Du coup, ça fait largement baisser la hype qu'on a sur le personnage. Il passe de blader surpuissant totalement inaccessible à juste un mec, certes fort, mais relativement "normal". Ça casse toute son aura en fait.

Mais bon, dans le fond c'est pas vraiment ça qui m'a gêné, après tout, voir Shu réussir à vraiment tenir tête à Lui, ça change des clichés de MFB dont j'ai parlé. J'ai trouvé que Lui n'avait aucune personnalité pendant le combat. Il a fait que répéter la même chose, je crois que la seule chose qu'il a dite pendant tout le match c'est "Je vais t'écraser", alors qu'il se faisait malmener et qu'il a jamais sorti un coup qui lui permette de reprendre le dessus. J'avais l'impression qu'il était complètement dépassé et qu'il tentait toujours la même chose en priant pour que ça marche. Que c'était juste un mec qui gagnait parce qu'il avait une toupie pétée. Enfin, comparé à avant, il m'a vraiment semblé faible.

C'était un peu pareil pendant la finale. Mais globalement, j'ai quand même bien apprécié le match, surtout le début, qui était vraiment épique. Pour le coup, là, Lui j'ai surtout eu l'impression qu'il était complètement fou, il avait des sautes d'humeur en permanence. Avant je pensais que c'était juste un mec arrogant et avec une personnalité un peu étrange, mais nan, en fait il est complètement taré xD

Enfin, ce que je retiens le plus, c'est que c'est quand même le mec avec le plus de luck dans toute l'histoire de Beyblade, ses deux derniers combats il aurait dû les perdre normalement x)

Mais bon dans l'ensemble, la fin de Burst était plutôt sympa. J'ai bien aimé l'originalité qu'ils ont prise en faisant perdre Valt sur un coup de sort. J'aurais juste aimé voir Lui un peu plus fort, et surtout le voir avoir une vraie victoire face à Shu, pas juste gagner sur un coup de chance, même si Shu lui tenait tête jusqu'à la fin.

Je note aussi que les scénaristes savaient plus trop quoi inventer pour les derniers combats, entre les shoots tournants, les mecs qui courent vers le stadium ou les sauts de 3m de haut avec les toupies qui se fightent dans les airs. J'ai bien aimé le fait que Burst prenne une tournure réaliste, mais au bout de 50 épisodes, on commence à avoir fait le tour des possibilités. Et ils ont pas pu s'empêcher de foutre des explosions et des souffles de vent... J'ai plutôt la hype pour God, mais à ce-niveau là j'ai un peu peur.

image

image

Spoiler
Pegagingka

Blader Légendaire
Site internet
Newseur
Graphiste
Testeur de toupies
Administrateur
Vidéaste
Membre d'honneur
Staff
Vainqueur-fanart-5e-anniv
Traducteur
Mon avis sur la fin de Burst : 

Sincèrement même si j'aime bien le fait que Valt perde la final. J'ai pas trouvé cette fin génial (Un peu comme toute la série).

Déjà même si les combats Valt vs. Lui et Shu vs. Lui sont pas mauvais, il y'a les 2 premiers rounds de ces combats qu'ils ne servent quasiment à rien à part, montrer les nouvelles techniques.

D'ailleurs concernant les dernières techniques des persos je trouve que c'est juste du simple "Boost" de puissance sans réel stratégie ni impact sur les mouvements des toupies.

Sinon concernant l'arc en lui même ben c'est à peu près pareille que tout les autres arc de Burst. Y'a quasi que les combats de Valt d’important au début et j'aurais bien aimé qu'il y'ai plus d’adversaires redoutables. Puis même ceux qui sont censé être "fort" (Naoki, Jin ect...) ce font battre à plates coutures sans vraiment de logique à part le fait que le héros soit trop puissant

J'ai aussi pas vraiment vu la puissance de Lui à part dans le combat contre Kensuke. Et c'est pas un détail qui s’applique à ce personnage. Tout les Four Spin Emperors (à part Shu) j'ai vraiment du mal à voir qu'ils sont puissants. Par exemple dans un de des premiers combats contre Valt, Lui se prends une égalité alors qu'il est censé être cheaté.

Bref, sinon après le combat finale, j'ai pas vraiment trouvé qu'il y'avait de vrai conclusion du coup je suis resté un peu sur ma faim.

En tout cas mes attentes pour God ce serait :

-Des combats avec moins de recyclage d'animation et de persos qui parle pendant l'action.
-De vrais stratégie qui repose pas uniquement sur la puissance mais qui sont faite pour trouvé les failles de l’adversaire 
-Des dialogues un peu moins répétitif et plus profond.

- Edité le 16/04/2017 à 17:33 -

image

Spoiler
beybladex
Blader Suprême
Site internet
Vainqueur-quizz-été-2013
Membre d'honneur
Vainqueur-quizz-2e-anniv
Vainqueur-quizz-3e-anniv
Ils ont fait le tour des combats classiques, résultat ils vont revenir aux explosions?
Bon sinon, faudrait peut être que je regarde l'épisode 3 :p.

image
Merci a Maski du bey' forum pour cette magnifique signature !
Pegagingka

Blader Légendaire
Site internet
Newseur
Graphiste
Testeur de toupies
Administrateur
Vidéaste
Membre d'honneur
Staff
Vainqueur-fanart-5e-anniv
Traducteur

Yo ! Bon Beyblade Burst God a commencé et j'aimerais avoir votre avis sur la chose ainsi que donné le mien.

Et bien à titre personnelle j'ai trouvé que cette nouvelle saison commençais bien mieux que sa prequel. Bon avant de m'attaquer directement à mon avis j'invite grandement ceux qui n'ont pas vu l'épisode à le regardé parce que je vais spoiler comme un fils de p***. Pour rappelle il est présent sur Ai no Senshi fansub.

Bref.
Point positifs :  
- les combats, que je trouve bien plus stratégique et mieux animé. Ces derniers présentent bien mieux les capaciter des différentes toupies. Tout en proposant des duels avec des réels stratégies autres que "Il à augmenté sa puissance du coup sa Burst". J'ai trouvé par exemple le combats Kreis Satan vs. God Valkyrie très bien amené avec la mécanique des God Layers qui on très bien été présenté autant au niveau du fond que de la forme.
- Les personnages, autant les nouveaux que les anciens je trouve qu'il sont bien mieux traité. Les relations entre les perso' sont beaucoup moins niaise que dans la saison 1. Avec par exemple la "promesse" Shu-Valt qui m'avait vraiment gavé à la fin. De plus les nouveaux perso' sont vachement sympa, Shisco est badass, Le Grand-père est plutôt drôle, et le petit est bien moins énérvant que Toko & Nika. J'ai vraiment trouvé que les perso' était beaucoup moins dans la caricature et ça fait vraiment du bien.
- Le scénario, ce dernier est bien plus dynamique et beaucoup moins répétitif que dans la saison 1. Ca fait réellement plaisir de quitté le Beyclub et les tournois qui ce ressemble tous entre eux.
- L'animation, je trouve que les combats sont bien moins répétitif et claque beaucoup plus que dans la saison 1. Les plans de caméra change on a des ralentit quand il faut et ça donne vraiment un tout assez cool.
-Les musiques, même si je trouvais que les musiques de la saison 1 donnait une bonne ambiance je trouve que celle de la saison 2 vont bien mieux avec l'action qui nous est présenté. Puis l'opening déboite tout xD.

Points négatifs :
Pour être honnête à part l'ending que je trouve vraiment bizzare j'en ai pas vraiment trouvé. Donc bon on peut pas dire que je sois réelement objectif à ce niveau là.

Mais bon, c'est le but d'un avis d'être subjectif. Et je vous invite à donnez le votre.

image

Spoiler

Aller à:     Haut de page